Location de cave à vin

Comment conserver son vin sans cave chez soi ?

Les ventes de caves à vin ont explosé ces dernières années. L’intérêt des français et la démocratisation des dégustations n’y sont pas pour rien. Cependant, les caves à vin ne sont accessibles à tous les amateurs de vin ! Si c’est votre cas, vous trouverez dans cet article des solutions pour faire vieillir votre vin à moindre coût !

Qu’est-ce qu’une cave à vin ?

La cave à vin, comme on en entend parler régulièrement, est en fait une cave à vin électrique qui reproduit les mêmes conditions que dans une cave à vin naturelle.

Avec une cave à vin électrique, votre vin sera donc conservé dans des conditions atmosphériques identiques à celles des caves à vin sous terre, sans variation de température ou de luminosité.

Votre vin pourra donc vieillir dans des conditions optimales et sera également prêt à la consommation.

Les contraintes de la cave à vin

La cave à vin électrique présente cependant quelques inconvénients. Le premier, et qui n’est pas des moindres, est le prix d’achat. En effet, même si elle s’est démocratisée ces dernières années, la cave à vin est onéreuse. Pour s’équiper d’une cave à vin de qualité « normale » et d’une capacité de 20 bouteilles, il faudra débourser la somme d’environ 200 euros.

Le second inconvénient est la place qu’elle occupe. Beaucoup d’amateurs de vin ne vivent pas forcément en pavillon et l’espace dans leur habitat peut être limité. Il est alors compliqué de s’offrir une cave à vin électrique si l’on n’a pas l’espace pour la garder.

Enfin, la cave à vin est électrique. Ce qui signifie qu’elle est soumise aux coupures d’électricité. Les conditions de conservation du vin ne sont alors plus respectées et cela peut venir entacher la qualité de votre vin.

Comment faire ?

Des solutions existent aux problèmes qui viennent d’être évoqués. Des entreprises proposent à leurs clients la location de cave à vin dans leurs locaux. Cette solution permet alors aux clients de s’éviter des prix d’achats exorbitants, de gagner de l’espace chez lui et de ne pas se soucier de la mise sous tension de la cave à vin.

Leader Box, à Toulouse, fait partie de ces entreprises. Elle propose à ses clients des caves à vin de toutes tailles. Pour vous donner un ordre d’idée, une cave à vin de 72 bouteilles revient à un tarif mensuel de 15 euros mensuels. Plutôt intéressant comparé aux 20 bouteilles pour 200 euros.

“Avoir accès à ses précieux souvenirs est inestimable”

Parce que le contenu de votre box vous appartient, il est normal de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez. Vous bénéficiez donc d’un accès à votre garde-meuble, en libre service sans rendez-vous et 7j/7. Les horaires d’accès dépendent de l’endroit où vous souhaitez louer un garde-meuble.

“Il est si agréable de trouver du confort dans l’effort”

Pour déménager sans stress et presque sans fatigue. Nos centres de stockage sont pensés afin de faciliter l’installation de vos biens dans votre box : Matériel de manutention, quais de déchargement couverts, des monte-charges situés à l’étage mais aussi de nombreux garde-meubles disponibles au rez-de-chaussée.

“Notre sécurité fait votre tranquillité”

Vous nous confiez vos affaires, vos meubles, mais surtout vos souvenirs, et vos souvenirs n’ont pas de prix ! C’est pour cela que nous faisons de la sécurité une priorité :
  • Pour la sécurité incendie, nous avons installé des détecteurs et alarmes et nous faisons des rondes de sécurité trois fois par jour.
  • Pour la sécurité intrusion, un contrôle d’accès par digicode est demandé. Aussi, des caméras de vidéosurveillance filment l’accueil, les couloirs et boxes.

“La liberté n’est pas une utopie mais un art de vivre”

Vous retrouverez des garde-meubles en libre service chez Leader Box car vous êtes libre de vos décisions. Vous n’aurez aucun engagement de durée, aucune difficulté pour mettre fin à votre contrat. Un simple préavis de 15 jours suffit pour résilier votre contrat. Les jours non utilisés vous seront intégralement remboursés.