Compléter un camion de déménagement


Compléter un camion de déménagement à vide : nos conseils

Après avoir bien préparé vos cartons, vient le moment de déménager. Louer un camion de déménagement ? Se faire aider par un déménageur professionnel ? Ou bien déménagez seul ?  De nombreuses solutions s’offrent à vous, mais laquelle choisir ?
Connaissez-vous le déménagement en groupage ou le déménagement à vide ? Des choix pratiques et économiques pour votre déménagement. 

Il s’agit d’utiliser un même camion pour effectuer les déménagements de deux clients différents lors d’un seul et même trajet. Solution pratique et économique qui vous aidera peut-être pour déménager au mieux dans votre nouveau logement.

Nous vous donnerons les conseils de déménagement et les meilleurs plans pour vous accompagner dans votre projet.

Déménagement à vide ou déménagement groupé

Le déménagement groupé : 

Tous les camions de déménagement ne sont pas pleins lors d’un voyage d’un point A à un point B. Le déménagement en groupage ou déménagement groupé consiste à remplir ces camions pour optimiser les trajets et les coûts de déplacements. C’est une solution pour des déménagements à faible volume puisqu’il s’agit de compléter un camion qui possède déjà des objets et meubles pour un autre déménagement. Il suffit donc de trouver un camion qui possède un itinéraire similaire à celui dont vous avez besoin avec de la place pour le transport de vos objets. Ce co-partage du camion pour votre déménagement est une solution plus économique pour vous et plus écologique pour la planète. 

Le déménagement groupé permet ainsi de partager le camion pour deux déménagements, offrant une réduction des coûts de main-d’œuvre et de transport des meubles et cartons.

La seule et unique contrepartie est la liberté aux chauffeurs des camions de convenir du jour et/ou de l’horaire pour le déménagement pour s’organiser et convenir du meilleur arrangement entre les deux clients. 

Le déménagement à vide :

Ici, il est question d’un camion qui vient de faire un trajet pour effectuer un déménagement mais qui revient vide. Effectivement, la plupart des camions de déménagement partent avec un chargement plein ou en partie, à l’inverse du retour où il n’y a plus de charge. 

Que pensez-vous de profiter d’un trajet à vide pour charger un camion et vous offrir ainsi l’opportunité de vous déménager jusqu’au retour ?

En plus de vous offrir une solution plus économique, il donne la possibilité de prendre en charge le transport de vos meubles et cartons bien qu’il n’aurait pas forcément dû avoir lieu.

Dans quel ordre placer vos meubles dans le camion ?

La première étape de la recherche d’un camion de déménagement étant achevée, il faut à présent pouvoir le charger.

Bien placer vos meubles dans un camion est un gain de place et de temps pour votre déménagement. Il faut donc s’y prendre à l’avance pour optimiser le chargement.

  • Commencez par mettre les objets lourds et encombrants au fond du camion : vous en serez débarrassé et ils ne gêneront pas le reste du chargement.
  • Démontez les meubles le plus possible (tables, chaises, armoires…) pour gagner un maximum d’espace. De cette manière, vous y gagnerez en superficie et en coût de transport.
  • Mettez la plupart de votre mobilier à la verticale, et empilez un maximum d’éléments pour gagner de l’espace au sol.
  • Une fois tous vos lourds objets chargés, mettez tous les cartons dont vous avez besoin. Disposez-les de façon suivante : faites une pile du plus lourd au plus léger, les plus encombrants au fond du camion. Serrez-les pour gagner de l’espace. (Vous souhaitez connaître les astuces pour bien faire ses cartons ? https://www.leaderbox.fr/faire-ses-cartons/)
  • Disposez tous vos objets de valeurs / électroniques dans des cartons prévus à cet effet – Sinon, couvrez vos objets et bloquez-les entre 2 cartons pour éviter toute casse éventuelle lors du trajet.
  • Terminez votre chargement par les objets plus légers à mettre en haut du chargement (matelas ou autres). Il ne vous manque plus qu’à mettre les petits objets qui prennent moins de place au bout du camion.

Ces quelques conseils vous aideront à optimiser l’espace dans le camion de déménagement. Vous pouvez aussi faire appel à un déménageur professionnel qui vous aidera du chargement au transport de vos cartons. 

Vous déménagez à Toulouse ? Leader Box vous propose une formule de mise à disposition de camion avec ou sans chauffeur. Une offre d’aide au déménagement répondant à vos besoins.

Retrouvez-nous sur notre site Internet https://www.leaderbox.fr/ et sur nos réseaux-sociaux pour plus d’informations.

“Avoir accès à ses précieux souvenirs est inestimable”

Parce que le contenu de votre box vous appartient, il est normal de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez. Vous bénéficiez donc d’un accès à votre garde-meuble, en libre service sans rendez-vous et 7j/7. Les horaires d’accès dépendent de l’endroit où vous souhaitez louer un garde-meuble.

“Il est si agréable de trouver du confort dans l’effort”

Pour déménager sans stress et presque sans fatigue. Nos centres de stockage sont pensés afin de faciliter l’installation de vos biens dans votre box : Matériel de manutention, quais de déchargement couverts, des monte-charges situés à l’étage mais aussi de nombreux garde-meubles disponibles au rez-de-chaussée.

“Notre sécurité fait votre tranquillité”

Vous nous confiez vos affaires, vos meubles, mais surtout vos souvenirs, et vos souvenirs n’ont pas de prix ! C’est pour cela que nous faisons de la sécurité une priorité :
  • Pour la sécurité incendie, nous avons installé des détecteurs et alarmes et nous faisons des rondes de sécurité trois fois par jour.
  • Pour la sécurité intrusion, un contrôle d’accès par digicode est demandé. Aussi, des caméras de vidéosurveillance filment l’accueil, les couloirs et boxes.

“La liberté n’est pas une utopie mais un art de vivre”

Vous retrouverez des garde-meubles en libre service chez Leader Box car vous êtes libre de vos décisions. Vous n’aurez aucun engagement de durée, aucune difficulté pour mettre fin à votre contrat. Un simple préavis de 15 jours suffit pour résilier votre contrat. Les jours non utilisés vous seront intégralement remboursés.