Politique de confidentialité

Nous nous engageons à respecter le rectificatif au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016, relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (règlement général sur la protection des données) – « RGPD » JOUE L127 2 du 23/05/2018. Nous nous engageons également en tant qu’entreprise soumise à la loi française, à respecter la loi du 06/01/1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés modifiée.

Nous nous engageons à collecter et traiter les données personnelles des utilisateurs de manière licite, loyale et transparente; pour des finalités déterminées, explicites et légitimes. Nous nous engageons également à conserver ces données de manière adéquate, pertinente et limitée à ce qui est nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées. Enfin, nous nous engageons à ce que les données personnelles soient exactes et tenues à jour.

Nous mettons donc à votre disposition la présente notice d’information sur la protection des données afin de vous fournir les informations sur les données personnelles que nous collectons, sur la manière dont elles sont utilisées et, sur vos droits de gestion des données personnelles vous concernant.

Responsable du traitement :

SAS LE KANGOUROU – Leader Box : 17 Chemin des Silos 31100 TOULOUSE. La société est immatriculée au Registre des Commerces et des Sociétés de Toulouse sous le numéro 409 059 888.

Si vous avez des questions concernant la collecte et l’utilisation des données personnelles, vous pouvez envoyer un e-mail à contactrgpd@leaderbox.fr

1 – Données personnelles recueillies et utilisations de celles-ci

Lorsque vous effectuez une demande de devis, de réservation et/ou signez un contrat depuis notre site internet ou si vous vous rendez dans un de nos centres de stockage pour effectuer ces mêmes démarches, nous collectons les données suivantes :

  • Votre identité (nom d’usage, prénom, date de naissance),
  • Votre adresse postale, votre numéro de téléphone, votre adresse e-mail,
  • Vos détails de paiement,
  • Votre K-bis (pour un client professionnel),
  • Votre attestation d’assurance et certificat d’immatriculation (dans le cas d’une location de place de parking),
  • Votre justificatif de domicile.

Ces données sont recueillies afin de créer et gérer les dossiers administratifs des clients et utilisateurs, gérer le paiement de nos services et prestations, gérer les litiges et recouvrer les factures en retard de règlement, enregistrer les réservations de nos prestations effectuées en ligne ou à distance (via notre site internet, par téléphone), vous contacter afin de répondre à vos demandes, vous fournir la preuve d’un paiement effectué et/ou d’un contrat signé. La base juridique de ces traitements étant l’exécution du contrat.

Nous collectons également les données personnelles des utilisateurs visitant notre site internet via des cookies. Les adresses IP (adresse unique servant à identifier sur internet, un ordinateur ou tout autre appareil, équipement : imprimante, serveur web) des personnes visitant notre site internet. Ces données sont recueillies et collectées à des fins de statistiques, afin de modifier et améliorer nos offres et services en fonction du parcours des utilisateurs et de leurs préférences. La base juridique de cette collecte et ces traitements étant l’intérêt légitime de la société.

Nous collectons également les données personnelles des utilisateurs et clients qui visitent nos centres de stockage via la vidéosurveillance et le système de code d’accès des portails et portes d’entrées. Ces données ont pour but de détecter et prévenir tout délit, tout acte illégal, ou encore tout acte de malveillance qui pourraient arriver dans l’enceinte ou aux abords de nos centres de stockage. La base légale de cette collecte et ces traitements étant l’intérêt légitime de la société.

Nous enregistrons également les communications que nous avons avec les utilisateurs et clients, qui nous contactent par e-mail et/ou courrier. Ces enregistrements ont pour but de suivre et de s’assurer de la qualité de nos services, d’enregistrer les informations utiles au traitement et à la gestion des dossiers clients et, de former les conseillers et responsables des centres de stockage. La base légale de cette collecte et ces traitements étant l’intérêt légitime de la société.

Nous collectons et utilisons également vos données personnelles à des fins d’actions commerciales (SMS, téléphone ou e-mail) telles que des messages publicitaires, des jeux concours, des offres de parrainage, des messages promotionnels. La base légale de cette collecte et ces traitements étant l’intérêt légitime de la société.

Les données personnelles énoncées sont collectées et utilisées aux seules fins mentionnées ci-dessus. Nous nous engageons donc à ne pas utiliser les données à des fins autres que celles pour lesquelles elles ont été collectées. Les seuls destinataires de ces données sont le personnel de la société, les prestataires de la société en charge du système de code d’accès des centres, de la vidéosurveillance ainsi que, notre assureur, si le client souscrit à l’assurance qui est proposée dans nos offres commerciales. Nos prestataires s’engagent à traiter les données récoltées selon les instructions que nous leur avons fournies. Nous pouvons être amenés à communiquer les données recueillies aux organismes gouvernementaux et autorités judiciaires lorsqu’ils en font la requête conformément aux dispositions légales en vigueur. Nous pouvons également être amenés à communiquer les données pour nous défendre contre des actions en justice, pour examiner et prendre les mesures nécessaires contre les manquements et transgressions des conditions d’utilisations des boxes de stockage.

2 – Durée de détention des données personnelles

Nous conservons les données personnelles collectées selon les bases légales de traitement et de conservation des données :

  • Les données enregistrées dans nos registres visiteurs (passage des clients et personnes, suite à l’utilisation des codes d’accès) sont conservées pendant six (6) mois à partir de la date de collecte. En cas de litiges et/ou contentieux, les données sont conservées durant toute la durée de la procédure.
  • Les enregistrements liés à la vidéosurveillance sont conservés durant vingt (20) jours à partir du moment où ils sont réalisés. En cas de litiges, d’infractions, de dommages causés, de comportements abusifs, les données sont conservées durant toute la durée de la procédure.
  • Les e-mails et courriers reçus sont conservés durant toute la durée de la relation commerciale.
  • Les données et documents relatifs à la tenue de la comptabilité ainsi que les documents contractuels (contrats de location, copie de la pièce d’identité, relevés d’identité bancaires, courriers de rappel et preuve des envois, factures et avoirs), sont conservés dix (10) ans à compter de la fin de la relation contractuelle au titre des obligations comptables.
  • Les documents et données relatifs à la gestion des réclamations (déclarations de sinistre, photographies des biens/objets sinistrés ou endommagés, inventaires, courriers, e-mails) sont conservés durant toute la relation contractuelle.
  • Les enquêtes de satisfaction envoyées par e-mail aux clients sont conservées pour une durée de douze (12) mois ou jusqu’à l’exercice du droit d’opposition ou le retrait du consentement du client.
  • Les données collectées à destination de statistiques de vente sont conservées pour une durée n’excédant pas la réalisation de l’objectif fixé par l’enquête ou jusqu’à l’exercice du droit d’opposition ou le retrait du consentement du client.
  • Les actions de prospection commerciale par voies électroniques (e-mails, sms, systèmes automatisés de communication sans intervention humaine, appels téléphoniques) pour des biens et services qui n’ont pas déjà été souscrits, achetés OU pour des biens et services analogues déjà achetés, souscrits sont conservées jusqu’au retrait du consentement ou un (1) an à compter du dernier contact des personnes avec la société Leader Box.
  • Les données traitées et enregistrées lors de votre parcours sur notre site internet sont utilisées et conservées que le temps de votre visite sur ledit site internet. Certaines données sont toutefois enregistrées pour une période plus longue.

3 – Droits des personnes / clients

Si vous ne souhaitez plus recevoir de publicité de notre part (exercice du droit d’opposition ou retrait d’un consentement déjà donné), il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous et de nous le retourner par courrier.

>>> Télécharger le formulaire

Vous pouvez également accéder aux données vous concernant, les rectifier ou les faire effacer. Vous disposez également d’un droit à la portabilité et d’un droit à la limitation de l’utilisation de vos données conformément à la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978, ainsi qu’au Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles en vigueur depuis le 25 mai 2018 (vous pouvez consulter le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits).

En cas d’usage des droits mentionnés ci-dessus par l’utilisateur ou le client, tout ou une partie des fonctionnalités et services de notre site internet peuvent être limités.

4 – Sécurité informatique

Nous mettons en oeuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles appropriées afin de garantir la sécurité des données personnelles collectées; y compris la protection contre le traitement non autorisé, illicite et contre la perte, la destruction ou les dégâts d’origine accidentelle.

Malgré l’ensemble des mesures prises pour la sécurité des données personnelles collectées, nous ne pouvons garantir la sécurité et l’intégrité des données transférées par les clients et les utilisateurs via internet.

Nous nous engageons à ne pas commercialiser vos données personnelles à des tiers. Nous n’avons également pas recours à des prestataires hors de la zone de l’Union Européenne.

5 – Modifications

Nous nous réservons le droit d’adapter la présente notice afin d’informer les clients et utilisateurs des modifications effectuées dans nos pratiques en matière de données personnelles.

Si nous apportons une modification, nous publierons la nouvelle version sur les supports concernés. Nous actualiserons également la date de dernière « mise à jour » figurant sur la présente notice. Il est donc conseillé au(x) client(s) /et utilisateur(s) de consulter régulièrement cette notice.

6 – Cookies

« Pour le bon fonctionnement de notre site Web, nous utilisons des cookies. Afin d’obtenir votre consentement valide pour l’utilisation et le stockage de cookies dans le navigateur que vous utilisez pour accéder à notre site Web et pour documenter correctement ceci, nous utilisons une plateforme de gestion des consentements : CookieFirst. Cette technologie est fournie par Digital Data Solutions BV, Plantage Middenlaan 42a, 1018 DH, Amsterdam, Pays-Bas. Site web : https://cookiefirst.com désigné sous le nom de CookieFirst.

Lorsque vous accédez à notre site web, une connexion est établie avec le serveur de CookieFirst pour nous donner la possibilité d’obtenir un consentement valide de votre part pour l’utilisation de certains cookies. CookieFirst stocke ensuite un cookie dans votre navigateur afin de pouvoir activer uniquement les cookies auxquels vous avez consenti et de le documenter correctement. Les données traitées sont stockées jusqu’à l’expiration de la période de stockage prédéfinie ou jusqu’à ce que vous demandiez la suppression des données. Certaines périodes de conservation légales obligatoires peuvent s’appliquer nonobstant ce qui précède.

CookieFirst est utilisé pour obtenir le consentement légalement requis pour l’utilisation de cookies. La base juridique pour cela est l’article 6, paragraphe 1, point c), du règlement général sur la protection des données (RGPD).

Accord de traitement des données

Nous avons conclu un accord de traitement des données avec CookieFirst. Il s’agit d’un contrat requis par la loi sur la protection des données, qui garantit que les données des visiteurs de notre site Web ne sont traitées que conformément à nos instructions et dans le respect du GDPR.

Fichiers journaux du serveur

Notre site web et CookieFirst collectent et stockent automatiquement des informations dans ce qu’on appelle des fichiers journaux de serveur, que votre navigateur nous transmet automatiquement. Les données suivantes sont collectées :

  • Votre statut de consentement ou le retrait du consentement.
  • Votre adresse IP anonyme
  • Des informations sur votre navigateur
  • Informations sur votre appareil
  • La date et l’heure de votre visite sur notre site web
  • L’url de la page web où vous avez enregistré ou mis à jour vos préférences de consentement
  • L’emplacement approximatif de l’utilisateur qui a enregistré ses préférences en matière de consentement.
  • un identifiant unique universel (UUID) du visiteur du site web qui a cliqué sur la bannière cookie. »

Dès lors qu’un utilisateur consulte le site internet www.leaderbox.fr, des cookies (petit fichier stocké par un serveur dans le terminal d’un utilisateur et associé à un domaine) et autres traceurs peuvent être déposés sur votre terminal (ordinateur, téléphone etc…) par la SAS LE KANGOUROU ou des sociétés tierces (Youtube, Facebook) selon vos choix.

Nous utilisons des cookies internes et tiers pour le bon fonctionnement du site, collecter des données dans le but d’analyser les tendances du site, gérer le site web, suivre le comportement des utilisateurs et leurs mouvements.

Les utilisateurs peuvent choisir d’accepter ou refuser les cookies depuis chaque navigateur utilisé. Toutefois, le refus d’utilisation des cookies peut entraîner une limitation des fonctionnalités du site internet. Ils peuvent également modifier les préférences liées aux cookies à tout moment en refusant certaines catégories ou l’ensemble des cookies à l’exception des cookies techniques nécessaires au fonctionnement du site internet.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies et leurs utilisations, vous pouvez consulter le site internet de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/cookies-les-outils-pour-les-maitriser.

6.1 – Les cookies présents sur le site internet

6.1.a – Les cookies fonctionnels

Il s’agit des cookies nécessaires au bon fonctionnement du site internet et conservent en mémoire vos choix afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur le site internet. Sans ces cookies, les utilisateurs ne peuvent pas avoir un accès total aux différents services proposés et la qualité de navigation n’est pas optimale. Ils ne peuvent pas être désactivés ni refusés.

Liste des cookies fonctionnels (11)

Nom

Expiration

Type

Fournisseur

Finalité

cookiefirst-consent

un an

cookie

Cookie First

Ce cookie enregistre vos préférences en matière de cookies pour ce site Web. Vous pouvez les modifier ou retirer votre consentement facilement.

cookiefirst-consent

persistant

Stockage local

Cookie First

Ce cookie enregistre vos préférences en matière de cookies pour ce site Web. Vous pouvez les modifier ou retirer votre consentement facilement.

cookiefirst-id

persistant

Stockage local

Cookie First

Ce cookie contient votre identifiant unique afin que CookieFirst puisse identifier les visiteurs uniques de ce site Web.

crisp-client*****

6 mois

cookie

Crisp.chat

Ils sont nécessaires pour restaurer la session de discussion et les messages d’un utilisateur de boîte de discussion lors de la navigation entre les pages du site Web et / ou pour revenir sur le site Web quelques jours après. Ce cookie n’est pas utilisé à des fins de suivi sur des sites Web.

crisp-client/session/<uuid>

persistant

Stockage local

Crisp.chat

Cet élément est défini par Crisp.chat, un service de chat. Il est nécessaire pour restaurer la session de chat et les messages de la boîte de chat d’un utilisateur lors de la navigation entre les pages du site Web et/ou du retour sur le site Web quelques jours plus tard. Ce cookie n’est pas utilisé à des fins de suivi sur aucun site Web.

elementor

persistant

Stockage local

Il prend en charge le générateur de pages WordPress

sbjs_current

session

cookie

Collecte des données sur le comportement et l’interaction des utilisateurs pour optimiser le site Web et rendre la publicité sur le site plus pertinente.

sbjs_current_add

session

cookie

Collecte des données sur le comportement et l’interaction des utilisateurs pour optimiser le site Web et rendre la publicité sur le site plus pertinente.

VISITOR_INFO1_LIVE

6 mois

cookie

Youtube

Ce cookie permet à YouTube de vérifier l’utilisation de la bande passante.

YSC

session

cookie

Youtube

Enregistrez des identifiants uniques et conservez des statistiques sur les vidéos que les utilisateurs ont visionnées sur YouTube.

storeApiNonce

persistant

Stockage local

6.1.b – Les cookies analytiques

Il s’agit des cookies permettant d’analyser en valeur et en volume le nombre de visites et visiteurs sur le site internet, ainsi que les sources du trafic. Ils sont utilisés pour effectuer une amélioration continue du site internet en vue d’offrir une meilleure expérience utilisateur. Ils permettent par exemple d’identifier les pages les plus visitées et la manière dont les utilisateurs naviguent sur les pages.

Liste des cookies analytiques (17)

Nom

Expiration

Type

Fournisseur

Finalité

_ga

2 ans

cookie

Google SARL.

Enregistre un identifiant unique pour un visiteur du site Web afin de suivre la manière dont le visiteur utilise le site Web. Les données sont utilisées à des fins statistiques. Transfert de données vers des pays tiers : USA. Google SARL. est certifié selon le Data Privacy Framework, indiquant que vos droits en tant que personne concernée peuvent être garantis.

_ga_********

_ga_********

cookie

Google LLC

Ce cookie stocke un identifiant unique pour un visiteur du site Web et suit la manière dont le visiteur utilise le site Web. Les données sont utilisées à des fins statistiques. Transfert de données. vers des pays tiers : USA. Google SARL. est certifié selon le Data Privacy Framework, indiquant que vos droits en tant que personne concernée peuvent être garantis.

_hjSession_******

30 minutes

cookie

Hotjar Ltd

Un cookie qui contient les données de session en cours. Cela s’ensuit que les demandes suivantes dans la fenêtre de session seront attribuées à la même session Hotjar.

_hjSessionUser_******

1 an

cookie

Hotjar Ltd

Cookie Hotjar qui est défini lorsqu’un utilisateur accède pour la première fois à une page avec le script Hotjar. Il est utilisé pour conserver l’ID utilisateur Hotjar, unique à ce site sur le navigateur. Cela garantit que le comportement lors des visites ultérieures sur le même site sera attribué au même ID utilisateur.

hjActiveViewportIds

persistant

Stockage local

Hotjar

Cet élément est défini par Hotjar à des fins de performances et d’analyse.

sbjs_first

session

cookie

Nous utilisons ces cookies pour fournir des informations statistiques sur notre site Web, ils sont utilisés pour mesurer et améliorer les performances.

sbjs_first_add

session

cookie

Nous utilisons ces cookies pour fournir des informations statistiques sur notre site Web, ils sont utilisés pour mesurer et améliorer les performances.

sbjs_migrations

session

cookie

Nous utilisons ces cookies pour fournir des informations statistiques sur notre site Web, ils sont utilisés pour mesurer et améliorer les performances.

sbjs_session

30 minutes

cookie

Nous utilisons ces cookies pour fournir des informations statistiques sur notre site Web, ils sont utilisés pour mesurer et améliorer les performances.

dexem_dni_a1a7a835ea4443eaaae4acb1ffcbe102_dni_permutation_source

persistant

Stockage local

Dexem

dexem_dni_a1a7a835ea4443eaaae4acb1ffcbe102_dni_source

persistant

Stockage local

Dexem

dexem_dni_a1a7a835ea4443eaaae4acb1ffcbe102_session_data

persistant

Stockage local

Dexem

dexem_dni_a1a7a835ea4443eaaae4acb1ffcbe102_session_last_action

persistant

Stockage local

Dexem

dexem_dni_a1a7a835ea4443eaaae4acb1ffcbe102_session_uuid

persistant

Stockage local

Dexem

dexem_dni_a1a7a835ea4443eaaae4acb1ffcbe102_swapped_numbers

persistant

Stockage local

Dexem

selectedItems

persistant

Stockage local

showListModeScreen

persistant

Stockage local

6.1.c – Les cookies marketing

Il s’agit des cookies correspondant aux réseaux sociaux. Ils stockent des informations pour proposer ensuite des publicités qui correspondent aux intérêts des utilisateurs sur des sites partenaires et réseaux sociaux.

Liste des cookies marketing (4)

Nom

Expiration

Type

Fournisseur

Finalité

_gcl_au

3 mois

Cookie

Google LLC

Ce cookie est défini par Google Adsense pour des expériences de publicité “inter-sites”

IDE

1 an

Cookie

DoubleClick (Google)

Cookie de Double Click (Google) qui nous aide à analyser et optimiser nos campagnes publicitaires.

sbjs_udata

session

Cookie

Ce cookie collecte des données sur le comportement et l’interaction des utilisateurs pour optimiser le site Web et rendre la publicité sur le site plus pertinente.

test_cookie

15 minutes

cookie

Google SARL

Ce cookie est défini par DoubleClick net (propriété de Google) pour déterminer si le navigateur du visiteur du site Web prend en charge les cookies. Transfert de données vers des pays tiers : USA. Google SARL. est certifié selon le Data Privacy Framework, indiquant que vos droits en tant que personne concernée peuvent être garantis.

“Avoir accès à ses précieux souvenirs est inestimable”

Parce que le contenu de votre box vous appartient, il est normal de pouvoir y accéder quand vous le souhaitez. Vous bénéficiez donc d’un accès à votre garde-meuble, en libre service sans rendez-vous et 7j/7. Les horaires d’accès dépendent de l’endroit où vous souhaitez louer un garde-meuble.

“Il est si agréable de trouver du confort dans l’effort”

Pour déménager sans stress et presque sans fatigue. Nos centres de stockage sont pensés afin de faciliter l’installation de vos biens dans votre box : Matériel de manutention, quais de déchargement couverts, des monte-charges situés à l’étage mais aussi de nombreux garde-meubles disponibles au rez-de-chaussée.

“Notre sécurité fait votre tranquillité”

Vous nous confiez vos affaires, vos meubles, mais surtout vos souvenirs, et vos souvenirs n’ont pas de prix ! C’est pour cela que nous faisons de la sécurité une priorité :
  • Pour la sécurité incendie, nous avons installé des détecteurs et alarmes et nous faisons des rondes de sécurité trois fois par jour.
  • Pour la sécurité intrusion, un contrôle d’accès par digicode est demandé. Aussi, des caméras de vidéosurveillance filment l’accueil, les couloirs et boxes.

“La liberté n’est pas une utopie mais un art de vivre”

Vous retrouverez des garde-meubles en libre service chez Leader Box car vous êtes libre de vos décisions. Vous n’aurez aucun engagement de durée, aucune difficulté pour mettre fin à votre contrat. Un simple préavis de 15 jours suffit pour résilier votre contrat. Les jours non utilisés vous seront intégralement remboursés.